Thé d'Inde

Le thé d'Inde


AssamSurnommé le pays des deux mille jardins par la quantité de sa production (un tiers des thés indiens), l’Assam est une région du Nord-Est de l’Inde proche de l’Himalaya.
Ses jardins produisent des thés astringents mais pleins de flaveur. Forts et vivifiants, leurs arômes sont prononcés. L’Assam récolte de printemps donne une infusion légère à la liqueur claire, pour le petit déjeuner ou la journée. L’Assam récolte d’été donne une infusion foncée à la saveur maltée, pour le petit déjeuner ou la journée.


DarjeelingC’est sur les contreforts de l’Himalaya au Nord-Est de l’Inde, que se cultivent les « grands seigneurs » ou Darjeeling empruntant son nom à la ville. C’est l’une des appellations les plus connues du grand public et pour cause… c’est également la plus contrefaite.
Néanmoins, le nom en lui-même reste un gage de qualité développant une infusion subtile et raffinée, dont la palette de sensations varie selon les saisons et les mariages (il existe 83 jardins de Darjeeling). Généralement associé à du thé noir, pour celui-ci il existe quatre cueillettes : la récolte de printemps, la récolte d’été, celle intermédiaire et celle d’automne. Elles développent chacune leurs propres arômes.
On le préfère généralement pour les goûters ou les repas de soirée.

Tous nos thés d’origine Darjeeling sont IGP (Indication Géographique Protégée).

  • 1
  • 2